Non classé

Championnat d’Occitanie Juniors

Le championnat d’Occitanie juniors s’est déroulé à Toulouse le 12 février 2022. Le Judo Club Catalan, malgré 9 qualifiés, présentait une délégation de 6 judoka (covid et blessures)

En -57kg, Jeanne Tessier, encore cadette et pesée à 52,2kg donc basculée dans la catégorie de poids supérieure, termine 2e à l’issue d’une très belle compétition où elle gagne tous ses combats par ippon avant de céder contre la n°2 française en finale dans une opposition droitière gauchère dantesque ! Elle se qualifie au championnat de France juniors 1e div le 5 mars à Paris (INJ).

Également en -57kg, Noémie Picamal termine 5e. Parvenue en demi-finale à coups de ippons rapides, elle s’incline contre la n°2 française en demi-finale. En place de 3e, elle s’incline à nouveau malgré une très forte domination au kumi kata se faisant piéger dès le début du combat sur un ko uchi gari en reprise de garde !

– en -81kg, Gabriel Fernandez termine 2e à l’issue d’un très beau parcours. Malgré des combats accrochés où il a puisé dans ses réserves tant physiques que mentales, il trouve la solution à chaque combat sur des techniques variées pour s’imposer ! En finale, il cédera contre un gaucher sur tai otoshi. Il se qualifie au championnat de France juniors 1e div le 6 mars à Paris (INJ).

– Joan Cougnon en -66kg, Gabriel Argeles en -66kg et Mathis Lazrak en -81kg s’inclinent de peu au 1e tour malgré une belle opposition !

Il est à noter que le Judo Club Catalan a également vu Clément Gutierrez Lusseau terminer 2e en -50kg du championnat d’Occitanie minimes. Il se qualifie pour le championnat de France minimes mi-mars. Sur ce championnat, Ibraguim Souleymanov en -46kg et Solan Pellet en -55kg terminent 5e et seront remplaçant pour ce championnat de France.

Félicitations et bon courage à nos 2 qualifiés pour la préparation de cette échéance importante !

Share

Comments are closed.