Judo

Tournois excellence cadets de Toulouse

Le tournoi Excellence cadets de Toulouse a eu lieu le samedi 20 février. Le Judo club Catalan envoyait une délégation restreinte dans ce tournoi très relevé.

-52kg : Jeanne Tessier termine 3ème ! Les 2 premiers tours sont expéditifs gagnés en moins d’une minute par ippon. En demi-finale Jeanne fait jeu égal dans le temps réglementaire contre la N°1 française, elle ne cédera qu’en golden score. En place de 3e, elle s’impose sereinement pour accrocher une nouvelle médaille qui lui permet de marquer des points pour le classement national pour monter au 6e rang national. Elle confirme une fois de plus qu’elle fait partie des leaders de la catégorie, et grâce à ce top 10 elle empoche son billet direct pour le championnat de France 1e division cadette, s’économisant ainsi les championnats qualificatifs.

-81kg : Mathis Lazrak termine 3ème ! Il réalise un parcours sans fautes jusqu’en demi-finale à coups de ippon. En demi-finale, Mathis domine le combat mais se fait contrer au golden score alors que les portes de la finale étaient grandes ouvertes. Il se remotive et gagne sa place de 3 avec une attitude offensive du début à la fin. Mathis confirme en ramenant une médaille de bronze qui laisse présager de belles choses pour la suite ! Il remontera au 8e rang national, ce qui lui permet aussi d’obtenir son billet direct pour le championnat de France 1e div cadet et s’épargner ainsi le passage par les championnats qualificatifs toujours piégieux !

55kg : Gabriel Hernandez passe 2 tours avec une bonne combativité et sur une bonne dynamique mais s’incline en 8eme de finale et ne sera pas repêché.

-60kg : Anthony Picamal s’incline au 1er tour sans être repêché.

-60kg : Mathis Claveras termine 5ème ! Il gagne rapidement ses 2 premiers tours par ippon pour se hisser en 1/4 de finale. Cependant il s’incline sur étranglement alors qu’il était bien installé dans son combat. Mathis remonte tous les repêchages avec une attitude offensive sur chaque combat mais s’inclinera en place de 3e sur un waza ari en début de combat qu’il ne parviendra pas à remonter. Belle attitude tout au long de la compétition, encourageant pour la suite de la saison.

Le dimanche 20 février a eu lieu le tournoi national excellence de Toulouse pour les séniors.

-73kg : Dans sa nouvelle catégorie de poids, Dorian Laversin gagne son premier combat par ippon sur ko uchi makikomi. Au tour suivant, il rencontre un judoka régulièrement classé en 1e div, et craque physiquement sur la fin de combat après avoir fait jeu égal pendant plus de 3’. Il ne sera pas repêché.

60kg : Clément Tasquier perd son 1e combat au golden score, mais défaite frustrante tant il aura dominé les débats ! Il ne sera pas repêché.

48kg : La catalane Diane Inguimbert, désormais licenciée au Stade Bordelais, termine 1e en gagnant tous ses combats avec une étonnante facilité. Elle poursuit ainsi sa belle dynamique du moment dans une catégorie pourtant très dense tant au niveau français qu’à l’international !

Share

Comments are closed.