Le samedi 9 mars avait lieu le Championnat d’Occitanie cadet(tes), qualificatif pour les championnats de France. Le Judo Club Catalan termine avec une belle brochette de qualifiés !
– En -52kg, Faustine Corcoy termine 1ére en étant impériale : elle gagne tous ses combats par ippon en moins de 1’30 ! Elle se qualifie au championnat de France 1e div cadette. – En -57kg, Romane Humeau-Gaudenz termine 2éme grâce à un judo très offensif et un kumi-kata d’enfer ! Elle se qualifie au championnat de France cadette. – En -52kg, Anissa Reguieg perd son premier combat contre une tête de série en l ayant mise en danger plusieurs fois. Elle ne sera malheureusement pas repêchée ! Mais, de retour après une opération, la victoire était déjà d’être présente et compétitive !
– En -66kg, Mathéo Jordan termine 2e à l’issue d’une compétition référence où il aura été très efficace en saisissant toutes les opportunités qui se sont présentées à lui ! Il se qualifie au championnat de France 1e div cadet. – En -66kg, Ibraguim Souleimanov termine 3e. Très solide, rarement en danger, il réalise lui aussi une compétition de référence ! Il se qualifie au championnat de France 1e div cadet. – En -66kg, Gaspard Pellez (Le Soler) termine également 3e, seulement battu par le futur vainqueur sur une erreur de sa part, il confirme tout son potentiel en se qualifiant pour le championnat de France 1e div cadet. – En -66kg, Casper réalise une très belle compétition pour finir 9e et marquer 20pts pour son 1e dan… plus que 3 petits points !
– En -90kg, Abel Sanchez Richard (Ille Sur Têt) mais qui s’entraine 2 fois par semaine avec nous) termine 1e à l issue d une très belle compétition. Il se qualifie au championnat de France cadet 1e div !
– En +90kg, Kylian Koyonaki Pagès termine 9e en gagnant un combat de belle manière !
– En -60kg, Clément Guttierez Lusseau gagne 1 combat par ippon, perd contre le futur vainqueur après lui avoir longtemps résisté et même mis en danger plusieurs fois. 10pts marqués pour le 1e dan… plus que 10pts à marquer dans 2 semaines ! – En -60kg, Tom Staub perd son premier combat alors qu’il avait marqué Waza-ari. Il ne sera malheureusement pas repêché.
– En -46kg, Maxence Basso perd son premier combat sur étranglement et ne sera malheureusement pas repêché.
– En -50kg, Timéo Couzin perd son premier combat alors qu’il dominait. Il ne sera malheureusement pas repêché.
Grâce à ses combattants, le JCC confirme sa place parmi les meilleurs clubs d’Occitanie. Rendez-vous pour les judokas qualifiés les 30 et 31 mars pour les championnats de France à Paris !
Comments are closed.