Judo

Championnat d’Occitanie cadets

Le championnat d’Occitanie cadet(tes) a eu lieu à Toulouse le 12 mars. Il permettait d’obtenir son billet pour le prestigieux championnat de France 1e div en terminant dans les 3 premiers (meilleur 3e uniquement). Les dix premiers du classement national dans chaque catégorie de poids avait déjà obtenu ce billet, dont Jeanne Tessier en -52kg.

Le Judo Club Catalan aura 4 représentant(es) cadet(tes) au championnat de France 1e div, 3 représentants au championnat de France 2e div, et 1 représentante au championnat de France espoir ! Il se classe meilleur club d’Occitanie pour cette catégorie d’âge !

– En -52kg, Jeanne Tessier est qualifiée directement au championnat de France 1e div grâce à sa 8e place nationale.

– En -66kg, Joan Cougnon termine 1e et se qualifie au Championnat de France 1e div. En manque de repères et de puissance suite à 3 semaines sans judo, il assure l’essentiel avec un judo simple et efficace, et surtout un mental d’acier ! Il gagne tout de même tous ses combats par ippon !

– En -81kg, Mathis Lazrak termine 1e et se qualifie au Championnat de France 1e div. Il gagne tous ses combats par ippon en moins de 30 ». Il était archi favori et a parfaitement assumé ce statut ! 14e national, 7e au tournoi de France, vainqueur aujourd’hui, c’est très prometteur pour les France !

– En -60kg, Antony Picamal termine 2e et se qualifie au championnat de France 1e div . Il gagne ses 3 combats par ippon jusqu’en finale où il s’incline non sans avoir démérité et avoir eu plusieurs occasions de l’emporter !

– En -60kg, Mathis Claveras termine 3e mais perd le barrage de qualification en 1e div. Il est donc qualifié pour le championnat de France 2e div où il aura à cœur d’aller chercher la médaille qu’il mérite ! Après 3 combats gagnés, il s’incline contre le futur vainqueur en ayant fait jeu égal dans la première partie du combat avant de céder sur 2 waza ari. En repêchage, il gagne magistralement 3 combats de plus pour accrocher le podium. Dans le barrage de meilleur 3e, il s’incline sur un contre alors qu’il dominait.

– en -73kg, Cayden Ramandason termine 9e. Il est qualifié, suite au championnat de zone, au championnat de France 2e div où il aura à cœur de s’exprimer en gérant mieux le stress.

– En -55kg, Gabriel Hernandez n’a pas pu combattre car blessé jeudi à l’entraînement. Mais il était déjà qualifié au championnat de France 2e div.

– en -57kg, Romane Humeau-Gaudenz gagne son 1e combat par ippon. En 1/8, elle s’incline sur une petite erreur de déconcentration et ne sera pas repêchée ! Elle est qualifiée au championnat de France espoir.

Malgré ces beaux résultats, il faut vite se reconcentrer pour performer dès samedi prochain au championnat d’Occitanie par équipes de club cadet(tes) à Cahors où le Judo Club Catalan aura à cœur de confirmer son statut de 1e club dans cette catégorie d’âge en allant chercher la victoire finale et la qualification au championnat de France par équipes.

Share

Leave a Reply