Eveil / Judo Enfant

Guillem Sancho
5ème Dan, professeur de judo de babys à minimes et de taiso.

Mathieu Tasquier
En contrat d’apprentissage pour le BPJeps.

Cette activité se veut une approche des sports d’opposition, comme les arts martiaux et les sports de combat.

Les enfants peuvent ainsi développer leur esprit de stratégie tout en s’amusant, que ce soit en équipe ou individuellement.

De 4 à 7 ans :
L’enfant développe son équilibre, sa confiance en soi, son sens du respect et sa capacité à s’intégrer dans un groupe.




Judo

Christophe Serra
5ème Dan, professeur de judo de cadets à vétérans.

* Le judo, un engagement maitrîsé

L’engagement physique dans la pratique du judo est primordial. Mais cet engagement est toujours subordonné au respect de l’autre. Chacun peut ainsi progresser à son rythme.

* Le judo, un sport harmonieux

Si l’entretien physique peut être l’une des principales motivations du judoka adulte, le judo est, pour la majorité de ses pratiquants, beaucoup plus qu’une gymnastique ludique. Dans le dojo, oú s’affrontent et se rencontrent les judokas, le respect des autres et des valeurs morales tient une place essentielle.
Le judo est un sport tout en harmonie qui procure un véritable équilibre. La relation avec le partenaire y est fondamentale : l’échange, le partage, la collaboration et la progression sont étroitement liés.

* Le judo, un enseignement progressif

Pas de travail sans échauffement préalable, pas de pratique intensive sans exercices de renforcement musculaire…
L’apprentissage du judo se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de chacun. La technique est étudiée pour elle-même sans esprit de compétition.
Vous découvrirez qu’elle devient, au-delà de l’efficacité, un vecteur d’évolution et procure un véritable plaisir d’apprendre.




Ju-Jitsu Self Defense

Véronique Maroselli

* Le Jujitsu, la tradition martiale

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le Jujitsu a été conservé par les milieux militaires et policiers.
Etroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur
le contrôle de soi et de l’adversaire.

* Le Jujitsu, une méthode de défense

Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression.
D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

* Le Jujitsu, un art du partage

Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est essentiel, que vous soyez l’agresseur ou l’agressé.
Ce sport est avant tout une relation fondée sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression.
Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.




Karaté

Patrick Rault
7ème Dan, professeur de karaté.

* Le Karaté

L’école Kyudokan Karaté, originaire de l’île d’Okinawa, également connue sous le terme « Higa Karaté » est une école traditionnelle reconnue dans le monde entier en raison de son histoire, de sa culture et des traditions familiales qui ont été préservées au fil des siècles.

Le Karaté Kyudokan a été fondé par O Senseï Yuchoku Higa, l’ un des 10ème dan les plus célèbres dans le monde. Son origine se situe au sein de l’école antique du Shuri-te (la main de Shuri).
C’est une école en perpétuelle évolution dans ce sens, bien que ce soit un art historique et très ancien, son contenu technique a progressé avec le temps.
Son évolution a permis de développer l’art du mouvement sans perdre l’esprit originel qui y est rattaché et qui dans sa finalité amène le pratiquant vers le combat.

* L’enseignement

L’enseignement de Patrick Rault est essentiellement basé sur l’efficacité dans le respect du Karaté d’Okinawa Shorin ryu Kyudokan .
Le Karaté Kyudokan respecte la tradition , l’éthique des arts martiaux qui a pour but le respect d’autrui et de développer la santé à travers une pratique assidue.

Patrick Rault, représentant officiel de l’école de Karaté do Kyudokan pour toute la France, a vécu 15 années au Japon où il a étudié le Karaté, le Kobudo et a enseigné aussi pendant dix ans au japon le Karaté.

* Votre professeur
  • Enseignant titulaire du DEJEPS
  • Expert fédéral 7ème dan FFKDA
  • Ambassadeur culturel de la préfecture d’Okinawa
  • 7ème dan Okinawa Rengokai & English Karate Federation
  • 2ème dan Kobudo d’Okinawa
  • English National coach level 2
  • Représentant officiel pour la France du dojo Kyudokan Okinawa
  • Membre du Comité Départemental des Pyrénées Orientales
  • Membre du jury des grades de la Ligue du Languedoc Roussillon
  • Membre du jury des grades des Pyrénées Orientales




Aikido

Danielle Faguet & Bernard Gensous
Professeur d’Aïkido, respectivement 3ème Dan et 2ème Dan.

* Le Aïkido, ses origines

L’Aïkido est un art martial d’origine japonaise en forme de self-défense, fondé par le maître japonais MORIHEI UESHIBA (1883-1969), dont le propos réel est le développement des qualités physiques, mentales et relationnelles de l’individu.
La pratique, non compétitive, tend à privilégier les qualités d’équilibre et de coordination, plutôt que de force et de vitesse.

* L’Aïkido, c’est quoi ?

L’Aïkido se présente comme un ensemble de techniques de projection ou de contrôle qui ne s’effectuent jamais en opposition directe, mais exploitent et guident l’impulsion de l’attaquant.
L’Aïkido ne demande pas de capacités physiques particulières et s’adresse donc à toute personne, quelque soit son âge, disposant de son intégrité physique. C’est une activité physique complète qui permet de débloquer le corps et de retrouver des gestes naturels.
Dans un rapport constant avec le partenaire, la pratique de l’Aïkido permet le plaisir de la découverte, puis de la maîtrise de sa gestuelle et de ses tensions.

* L’Aïkido au JCC

La section AIKIDO du Judo-Club-Catalan, fondée en 1967, est affiliée à la 2F3A (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires), Fédération agréée par le ministère de la Jeunesse et Sports ; les cours sont assurés par des enseignant(e)s diplômé(e)s.




Taiso

* Le taïso, méthode d’éducation physique

Son objectif est de permettre l’entretien et l’amélioration du potentiel physique de chaque pratiquant, en utilisant des exercices progressifs favorisant les apprentissages du judo et du jujitsu

* Un bien pour l’ensemble du corps

Les exercices de préparation du corps renforcent le système cardio-vasculaire, améliorent le fonctionnement du système neuro-musculatoire en développant les sensibilités proprioceptives, les qualités musculaires et les amplitudes articulaires.

* S’entretenir devient simple

Le taïso se pratique éventuellement avec du petit matériel : bâton, sangles, bandes élastiques ou encore à deux. Quelque soit votre âge, vous trouverez un intérêt à la pratique de cette discipline. Alors Venez essayer !




PPG

Renforcement musculaire et cardio sous formes d’ateliers de type crossfit.




© All rights reserved. Theme by AZEXO